La saison du barbecue est commencée et Santé Canada tient à rappeler aux Canadiens les mesures à prendre pour éviter les maladies d’origine alimentaire causées par des bactéries comme E. coli, Salmonella et Campylobacter. Consommer de la viande et d’autres aliments qui ne sont pas suffisamment cuits et qui ont été en contact avec de la viande crue peut causer des maladies d’origine alimentaire. Les symptômes comprennent de graves crampes d’estomac, des vomissements, de la fièvre et de la diarrhée. On estime qu’environ 1 Canadien sur 8 sera victime d’une intoxication alimentaire (maladie d’origine alimentaire) au Canada. De nombreux cas pourraient être évités si l’on adoptait des pratiques de manipulation et de préparation adéquates.