Avec l’arrivée de l’été, Santé Canada tient à rappeler aux Canadiens les mesures à prendre pour se protéger des maladies d’origine alimentaire : nettoyez, séparez, cuisez et réfrigérez. À mesure que les journées se réchauffent, le risque de contracter une maladie d’origine alimentaire augmente. Un temps chaud et humide crée les conditions idéales à la prolifération des bactéries. L’été, de nombreuses personnes cuisinent à l’extérieur et peuvent ne pas avoir facilement accès à des installations de réfrigération et de nettoyage. On estime que chaque année, environ un Canadien sur huit (soit quatre millions de personnes) contracte une maladie d’origine alimentaire au Canada. De nombreux cas pourraient être évités si l’on adoptait des pratiques de manipulation et de préparation adéquates.