Des cas d’acidocétose diabétique, une affection grave menaçant le pronostic vital et nécessitant une hospitalisation en urgence, ont été signalés chez des patients atteints de diabète de type 1 et de type 2 traités par des inhibiteurs du SGLT2, au cours d’essais cliniques et après commercialisation de ces produits. Dans un certain nombre de ces cas, la maladie se présentait de manière atypique, les taux de glucose sanguin n’étant que modérément élevés. Cette présentation atypique de l’acidocétose diabétique chez les patients atteints de diabète pourrait entraîner des retards de diagnostic et de traitement.